El Hueco se déchaîne!

22 Jan 2012by

Il y a quelques mois, le surf shop “El Hueco” naissait dans l’arrière-boutique de la maison de WAVES. Ce fut grâce aux vaillants efforts du volontaire de WAVES Alex Eaton et de mon prédécesseur Samual Roches que cette bonne idée prit corps.  L’idée était de créer un endroit où pouvait se faire un échange culturel entre les locaux et les surfeurs internationaux ou les volontaires, tout en créant à la fois de l’emploi pour les locaux  et des fonds potentiels pour les projets de WAVES à Lobitos.

Le surf shop a dépassé toutes les attentes, et il a parcouru un long chemin depuis le début. Le programme de photo de surf a été un des facteurs clés du succès du shop, avec des surfers de tout Lobitos venant checker leurs photos prises par notre photographe résident (Henry Espinoza). En deux mois, l’arrière-boutique originale est devenue surpeuplée, donc trop petite pour ce que nous essayions de réaliser (c’est-à-dire un environnement relax). Début novembre, avec l’arrivée de nouvelles personnes motivées, un brainstorming intensif a été entrepris, et l’idée de déménager le shop était prise. Nous avons décidé de déménager le magasin à l’avant de la maison dans une salle plus spacieuse, afin que les gens puissent la voir depuis la rue, y jeter un oeil par la fenêtre, entendre de la musique en sortir,  ce qui les pousseraient à venir y passer du temps et interagir.

Heureusement, il y avait plein de petites mains à disposition, et, grâce au sang, à la sueur et aux larmes d’Adam, Dino, Raffael, Pim, Richard, Tali, Fanny et M. Raul Tinoco, le travail a été fait: démolir l’ancienne salle (ma partie préférée 😉 ), le ponçage et la peinture des murs, la construction d’un rack pour les planches et d’un vrai comptoir, concevoir et désigner les graphismes et les flux de clientèle, ainsi que les meilleurs endroits où placer les produits à vendre, etc.). Ainsi, le shop a pu être fini juste avant la pause de Noël.

Nous sommes très fiers du résultat final, d’autant plus que, dans le véritable esprit de WAVES, nous avons tout construit à partir de matériel recyclé (à part quelques pots de peintures et quelques clous). Le nouveau shop est à la fois plus spacieux et plus accueillant tant pour les jeunes locaux que pour les touristes qui cherchent un endroit où se poser, lire un mag de surf ou regarder un film de surf (dans un futur proche). Depuis le déménagement, le shop n’a pas cessé de grandir et chaque jour, nous semblons attirer plus de monde. De cette manière, le shop gagne du sens en fournissant de l’occupation pour quelques jeunes locaux, des fonds pour nos projets locaux, en étant un terrain d’entraînement pour pour les jeunes qui y travaillent et pour finir en fonctionnant comme endroit où l’échange culturel peut se réaliser dans une ambiance relax et “surf”.

Aloha,

Pim


Ce message est également disponible en: Anglais

Posted in: Actualités

About the author: WAVES Volunteer

WAVES is only possible because of volunteers who come from all walks of life. Here, they share experiences and perspective from their time as volunteers.